Je m'apprête à rédiger un des plus longs articles que j'ai fait jusque là, enfin, si le courage me garde.
J'ai fait énormément de choses depuis deux semaines, pourtant je n'ai eu que très peu de jours pour me connecter. Tout d'abord, j'adore la 2.9, beaucoup de nouvelles fonctions très pratiques comme avoir une estimation de ses coffres/inventaires :
Voilà pour le petit aperçu de mes coffres, ça m'a fait bader quand j'ai vu le nombre de millions que représente ma banque, en tout et pour tout, avec tous mes coffres, j'ai environ 400M de Kamas qui dorment en ressources entreposées.
Ensuite je tiens à parler du nouveau système des succès. Je vais vous présenter pas mal de screens, comme d'habitude le commentaire se trouvera au dessus de chacun.
Commençons d'abord par la connexion à mon compte le jour de la MaJ, j'avais énormément de succès déverrouillés puisqu'ils étaient rétroactifs comme les quêtes par exemple. Du coup, dès le début je suis parti avec environ 700 points de succès et plusieurs ornements. L'xp a été fabuleuse aussi, rien qu'à ma connexion j'ai gagné 72M d'xp =). Au niveau des kamas j'ai du gagner près de 600.000.
Ensuite, j'ai acheté un Gresilanneau +1 PA que j'ai revendu au bout de 3 semaines contre quelques stuffs Glours et 7M de kamas.
Ensuite, quand j'ai vu les récompenses avec les succès sur les donjons, je suis directement allé faire les principaux et ceux dont j'avais besoin, voice pour commencer un Glours, pas trop long mais je n'ai pas trop de chance sur les challs c'est dommage =/
Voici un petit Kolosso avec deux pour le prix d'un (95%) :
Une Fuji, deux pour le prix d'un (95%) :
Pour la première fois de ma carrière Dofusienne, et vu l'occasion qu'il se présentait à moi, j'ai décidé d'aller chatouiller le Ougah, le donjon est plutôt rapide, la séparation en deux de la team est chiante, mais mon dieu, que le Boss est simple. Moi qui m'en faisait toute une histoire, je l'ai achevé au tour 2 et j'ai manqué de peu le Blitzrieg sur un EC =/ Je n'aurais plus besoin d'y retourner avant un moment. De plus ça m'a permit de crafter ma panoplie Otomaï que j'attendais depuis un moment. J'en reparlerais plus loin dans l'article.
Je suis allé faire un Bworker aussi, et j'ai été désagréablement surpris du UP qu'il a subit. D'un côté c'est bien puisque ça rajoute un peu de difficulté au donjon qui en avait beaucoup perdu. Mais là, les mobs ont bénéficié d'un gros UP dommages et Vita, la map finale est mal foutue et en plus de ça, dans mon combat le BK commençait à 6 cases de moi, sans que je ne puisse éviter un mort, alors j'ai sacrifié l'Enu. Il m'a donné beaucoup de fil à retordre à cause du chall et du fait que je ne puisse pas le Corrup. En plus il m'a gêné dans mon placement, bref une vraie saloperie, dire qu'avant je l'aimais bien ce donjon, c'est désormais fini, tant que je pourrais l'éviter je le ferais.
Je suis aussi allé faire un Sphincter, et bien, même chose que pour le Bworker, dommages et vitalité des mobs beaucoup augmentée, maps de merde, surtout au Boss, j'ai un peu galéré mais j'ai eu de la chance sur les tortues.
Dans la même lancée que la Ougah, il y avait un donjon que je n'étais jamais allé faire, la N. Celui-ci je le redoutais vraiment, et j'ai eu raison. Les salles ne sont pas très compliquées, j'y suis allé un peu à la Wanegaine bistoufly, cependant le Boss, qu'est-ce que j'en ai chiéééééééé.J'ai pas mit longtemps à faire le ménage, je me suis fait OS bêtement la Sacri à cause d'un Gobus mal placé. Après pour le N c'était la bérézina, le brodel dans l'souk et l'souk dans l'bordel. J'avais pigé la technique, mais j'ai bien mit 10 tours pour comprendre qu'il lance son sort au CaC de l'invocation ressuscitée. Sur la fin, il me restait 4 persos dont la Panda (heureusement), et sans le faire exprès j'ai gardé le Gobus comme réinvocation , et ça m'a bien aidé, j'ai légu PM et bloqué et j'ai fini par gagner, c'était très long et émouvant, Cac-arm était à côté de moi, il a bien rit et pourrait vous en témoigner. Mais je l'ai vaincu, et je suis sur d'en être capable une seconde fois. A noter que je l'ai eu du premier coup et demi sachant que la première fois je me suis fait OS 5 persos comme un con.
Je tiens également à remercier SuperGwendouille pour le gentil don qu'elle m'a fait =) Love you Gwenouille <3
Après cette grande parenthèse sur les screens et le PVM je vais en venir aux autres succès. Je vais commencer par les mêtiers, ça m'aura prit environ 3-4h à faire, il me fallait craft 10.000 items, j'ai alors fait environ 2000 anneaux du mental, 2000 amulettes Tofu et ensuite 3500 anneaux agilesques et ensuite 2500 popo rappel, c'est extrêmement long à craft, et les anneaux du mental c'est une horreur à briser, il y a environ 25.000 possibilités de jets différents donc sur 2000 craftés, je devais les briser 8 par 8 ... Bref, ça m'a déverrouillé un joli Titre :
Après les métiers, je me suis lancé dans les duotages et succès en donjon du coup je me suis bien amusé avec Cac, c'est vraiment sympa :
Il ne me manque plus que le Moon à faire en 51 à 100 pour terminer.
Plus grand chose dans les 101 à 150, rien d'insurmontable d'ailleurs, si ce n'est le Péki.
Ensuite je me suis lancé dans l'exploration, après quelques heures de parcours :
Et un joli ornement :
Et ensuite, étant en quête de points, je me suis lancé dans les différents monstres de Dofus, à savoir qu'il faut TOUS les vaincre en réussissant un challenge, c'est long et fastidieux, mais j'y arrive doucement :
Comme vous pouvez le voir, j'ai fini les dopeuls, dans les monstres d'Amakna il me manque :
- Bulbig
- Bamboutou sacré
- Araknelle (l'arakne de la maison des Boos pour avoir le sort)
- Gardienne des égoûts
- Boufcoul
- Fauchalak
- Dragoss blanc
- Dragoss de saphir
- Aerohouctor le Guerrier
- Aerotrugobur le Malveillant
- Aquabralak le Guerrier
- Aqualikros l'Impitoyable
- Ignerkocropos l'Affamé
- Terraburkal le Perfide
- Terrakoubiak le Guerrier
- Fantôme Tanukouï San
En dehors de ceux là, j'ai vaincu et re-vaincu TOUS les mobs de Dofus avec des challs.
Une fois ces mobs vaincus, il me restera à accomplir encore 731 challs contre des monstres de niveau plus élevé que le mien afin de débloquer l'ornement Bagarreur imposant, j'ai hâte =).
Jusqu'à hier, voici quel était mon skin :
Aujourd'hui je suis passé à :
Cet ornement est débloquable après avoir atteint 4000 points de succès :
Connaissant la difficulté et la patience qu'il faut pour atteindre certains succès et 6000 points, je tire mon chapeau à ceux qui les ont débloqués.
J'ai appris aussi qu'une nouvelle émote était disponible après avoir ramené 8 rabmablagues différentes, de couleur différentes. C'est l'émote Facepaume, je vous laisse admirer sur l'image de fin =).
Et pour finir cet article, avec toutes ces ressources dropées j'ai pu craft quelques stuffs pour mon Iop à savoir une panoplie Otomaï entière, une Fuji (qui m'a été donnée par Ireliah suite à son arrêt définitif) et une coiffe Ogivol, du coup je me suis concocté deux builds pour PVM en solo et en duo, un stuff terre et un stuff feu, tout les deux en 12 PA 5 Pm, c'est sympa à jouer.
J'en profite pour vous annoncer que je cherche un Dofus Turquoise +20 cc ainsi qu'un Nomoon +80 à 90 PP, me joindre par message Ankabox =)
Et bien je crois que j'ai fait le tour, j'ai passé environ 1h30 à rédiger tout ça, je m'excuse pour le manque d'articles, comme vous le savez je n'ai que très peu de temps pour jouer alors je préfère le passer sur le jeu que sur le Blog.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous et à bientôt !
Lynkero !