Bienvenue sur notre blog et bonne visite.



Bienvenue sur notre blog et bonne visite.


La FLYX Team se compose 4 personnages principaux:

-Feykha
-Lynkero
-Ysteria
-Xander-os


La présentation des personnages ainsi que celle des autres persos teamés est disponible dans la partie correspondante.

Nous jouons sur le serveur Rykke-Errel.

Bonne lecture :)

Vidéo #8 de Cac-arm, PVP, Guilde, PVM ! bon visionnage!

lundi 27 février 2012

Présentation de Yurnaze

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je vais vous présenter l'eniripsa de la team, j'ai nommé, Yurnaze.
A la base cet eni fut créé pour un ami qui cherchait une classe à jouer. Il a été créé à l'occasion du premier week-end double xp. Je l'ai up lvl 106 à la fin de celui-ci après 19 donjons croca (sur deux jours). Ensuite il fut laissé à l'abandon. Quelques mois plus tard comme je l'ai déjà expliqué dans la présentation du Iop, nous avons commencé le farm CM, c'est là que je l'ai repris en main. On le voit lvl 114 ici.


 Sur le screen qui suit on le voit lvl 171, avec le sort de capture d'âme monté ... On voit également qu'avec des stuffs médiocre j'avais réussi à faire un time-attack pas trop moche sur la map de l'arène, ceci dit en 4tours le temps aurait pu être meilleur :


 Surtout comparé à ça (27 Mars 2010) :


Il avait un stuff basique, mode baguette Rhon, puis à la baguette houffe crétien jusqu'au lvl 176 pour le rod gerse (sisi c'est vous dire le roxxor que c'était xD).


Aujourd'hui il a un stuff que j'adore, à savoir un Full Harnage, une kralamansion, un Brageut et une cape glours. Il manque un cc sur le casque Harnage mais ça ne me dérange pas, il lui suffit d'un Dofus turquoise +15 pour être 1/2 ce qui sera fait ultérieurement. Voici son stuff et stats :


Il est prévu qu'il soit parchotté 101 vita.chance/agi puisqu'il ne l'est pas encore. Pour les parchos de sort, il n'en a pas, mais il faudra que je finisse de up mot vampirique, mot d'épine et mot curatif.

Je pense avoir tout dit si vous avez des questions, n'hésitez pas =)

Lynkero !


Je sais que je l'ai déjà mise cette image mais je ne m'en lasse pas x)

vendredi 24 février 2012

Ups en folie

Bonjour à tous,

En attendant la prochain article qui présentera l'eni, je vais vous parler des diverses avancées que nous avons pu effectuer ces derniers jours.

-Tout d'abord, il me tenait à coeur de up un métiers qu'on avait laissé à l'abandon jusqu'à aujourd'hui, le Bricoleur de la team. Du coup, depuis deux jours je préparais le sram à devenir maître bricoleur. Il m'a fallu réunir de quoi crafter 2734 prismes, j'en profite d'ailleurs pour remercier Prospec-Fekatte, Interval et Shad pour m'avoir donné de nombreuses ressources. Ce fut assez éprouvant tout de même. Le clavaire a commencé lorsqu'il a fallu que je craft 3000 popo de rappel, c'est affreusement long, il serait bien qu'un jour Ankama accélère le temps de craft des objets. Il m'a fallu près d'une heure pour les faire. Ensuite j'ai du crafter les popo de copeaux de bois, il m'en manquait 2000 ... Pour finir, j'ai crafté les 2734 prismes de conquête ce qui m'a permit d'arriver à ce résultat :


-Il me reste pas mal de métiers à monter encore, comme les 3 sculpteur/mage qui sont sur l'eni mais ce n'est pas prévu pour tout de suite.

-J'ai également fini les quêtes "Les Monologues du vaccin" sur les 4 persos qui ne l'avaient pas fini. C'est exactement le genre de quête que je déteste, faire plusieurs allers-retour entre 2 PNJ qui sont situés à l'opposé l'un de l'autre je trouve ça d'un ennuie mortel. Mais bon maintenant au moins c'est fait. Je n'aurais en revanche pas le courage de faire la quête du vaccin permanent.

-Avec coco nous nous sommes également lancé dans le rush du donjon DC. Nous avons actuellement 6 captures, et de quoi en refaire 3 autres. Mais je pense que nous allons acheter le reste finalement, car le donjon DC est ultra chiant je trouve même si Coco l'adore. C'est aussi une perte de temps vis à vis du Kolosso puisqu'au final, pour le même temps on peut se faire plusieurs millions de kamas donc ce serait au final plus rentable de faire du Kolosso et gagner des k pour acheter les captures. Pour les arènes nous les feront avec un pote qui a une team de 8 énus et ce, une fois que nous auront 30 captures.

-On continue encore et toujours le Kolizéum pour continuer les trophées sur les persos, le Iop va d'ailleurs recevoir son dernier trophée, un Majeur Neutre. L'enu a récupéré le Trophée majeur fuite qui était sur le Iop. Grâce à ça, quand il sera parcho agi il aura 48 de bonus fuite, du moins tant qu'il ne sera pas en pano Glours.

-J'ai également pensé le futur stuff du panda, je me suis dit que ce serait plus intéressant qu'une panoplignon, si vous avez des conseils je suis preneur. D'ailleurs, il est actuellement lvl 174, ça avance petit à petit. Pour le stuff voici ce que j'entreprends de lui fabriquer :


 Ca manque un peu de vita je trouve ceci dit. Pour les trophées, je prévois un +400 ini, +20 fuite, +12 dom terre, +60 agi. On peut remarquer que la pp est vraiment intéressante, les cc beaucoup moins mais c'est un stuff provisoire. C'est un gelano exo pm et une cape Fulgu pour le 10ème pa. Ce qui m'embête c'est que j'aimerais jouer en 10pa/6pm en DD tutu mais mis à part une Pimclik je ne vois pas comment faire. Sinon je pense que le stuff est relativement viable en attendant la Fuji et ça restera surement mieux que la pano CM de toute manière.

-Pour la sacri, après avoir testé le brageut, nous pensons qu'elle va en équiper un dès que nous aurons de quoi le crafter. Nous avons constaté que les lignes de do sont relativement énormes et à mon goût plus intéressantes que celle de l'ougarteau. En plus, les bonus du brageut sont bien supérieurs à ceux de l'ouga donc je pense que ça pourrait être vraiment intéressant. Ah, et évènement majeur, grâce à l'immense générosité de notre ami bien aimé j'ai nommé Cac-arm, Yst' et moi avons reçu un Dofus Turquoi +15 en guise de cadeau d'anniversaire. Ce qui permettra donc à la sacrie d'être 1/2 au brageut au lvl 199 =).


-Il en est de même pour le Iop, grâce au tutu +15 je suis désormais 1/2cc à tous les sorts, c'est d'ailleurs extrêmement plaisant, je n'y avais plus goûté depuis mon hack et ça fait vraiment plaisir. Encore une fois un immense merci à lui !


Il rajoute une touche de gaité dans mon inventaire :


 Merci d'avoir lu et d'être toujours aussi présents !

A bientôt !

Lynkero !


mercredi 22 février 2012

Présentation de Feykha

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je vais vous présenter mon féca. Je m'appelle Corentin surnommé depuis toujours Coco ou bien Co' ;).
J'ai connu Dofus grâce à des potes qui ont stop 2 mois après.. Avant de jouer la classe Féca, j'ai joué un xel qui portait si bien son pseudo kikoo : « Corentixx » Waouh, l'imagination d'un jeûne de 14 ans :).
J'étais déjà sur Rykke-Errel et je ne regrette pas du tout de ne connaître qu'un serveur car celui-là est vraiment attrayant, dynamique et je dois surement oublier quelques qualités :). Donc j'ai monté le xelor jusqu'au level 39 On était donc une team de 7 potes IRL et on « farmait » le donjon (le plus âpre de ce jeu):  Incarnam! On a bien sur perdu plusieurs fois au début =D. Puis à notre grande joie on a enchainé les victoires, nous sommes alors allé à Astrub et nous avons abo chacun de nos persos 1 semaine, afin de découvrir le fabuleux Monde des Douze! Aimant particulièrement les dj et ayant une jolie « team noob » de 7 nous avons été faire un tour chez notre BR national! C'est à ce moment là que j'ai voulu créer un féca car les armures et le roxx aux glyphes procuraient une certaine aisance à faire ce dj.
Je joue donc maintenant ce féca depuis 3 ans et demi. Je ne me souviens plus trop du level 1 à 50.. Au level 50 environ j'ai beaucoup xp au BR et j'ai drop une coiffe BR!! J'étais très très heureux. Elle coutait « à l'époque » environ 70 000k!! « Le temps passa et beaucoup de choses ont changées, qui aurait pû s'imaginer qu'le temps s'rait si vite écoulé... » (8). Bref, tout ça pour dire que le temps passa et mon féca up level 100! Comme mon pote Lynk, je suis allé fêter ça à la taverne, arsouille que je suis! =°. J'ai donc pû être full feudala !
A ce level j'étais dans la guilde « Les ange de dofua » avec Pamtmort, Matator, Kobeu, LYNKERO et XANDER!
Puis ensuite l'histoire vous la connaissez, Lynkero (et Xander) vous ont expliqué dans sa présentation la raison de nos changements de guilde. Je dis « nos » car à partir de là, nous avons suivi le même parcours (je reparlerais un peu plus bas de la Wild Garden , (guilde actuelle)).
Puis, au level 13X me lassant un peu du mono-élément (à savoir l'élément feu), je suis passé feu/air avec la jolie panoplie cérémoniale et la tige brouture! . Ce mode était opti je trouvais! Je me lança donc dans le pvp car le système des traques était à son apogée. J'accumulai les pévétons et donc je me faisais des kamas grâce à la vente des captures que j'obtenais grâce aux pévétons gagnés. Je suis ensuite passé feu/terre en panoplie CM au level 145, j'étais muni d'une poolache. C'est ici que la belle aventure dans la guilde Wild Garden (Wild Ganja au départ) a commencé! Voici Ma candid'.
Ensuite, je suis revenu au full feu, avec une panoplie Gladia! J'étais alors level 188 je crois (je n'avais pas encore l'Harnage si mes souvenirs sont bons).
 Le jeu me saoulait, j'ai donc décidé de faire une pause. Celle-ci dura 8 mois environ... Puis, un jour, un mardi, au petit matin, en me levant (ok j'arrête), j'ai décidé de reprendre. Je me suis co et Xander lui aussi l'était on avait une entière confiance l'un envers l'autre et moi j'avais besoin de changements. J'ai donc décidé de vendre mon stuff et d'optimiser le sram de Xander. Il vous a expliquer la suite de notre aventure et la FORMATION DE NOTRE TEAM. Depuis ce temps là, on est épanoui, on délire chaque jour ou presque et donc on prend énormément de plaisir enfin pour ma part ;).
Je rejoins donc l'opinion de Soso (Ysteria). Ah j'oubliais !! j'ai changé de pseudo au level 197 passant du pseudo kikoo « Fec-dargen » à celui de « Feyhka ». Actuellement j'suis stuff en pano Glours qui est un stuff complet et pour un féca c'est assez intéressant je trouve.
Voilà, mon parcours! Je vais conclure ma présentation par des screens de mes stats actuelles et du stuff qui vont être plus agréables que du texte :


Sur ce je vous remercie d'avoir lu cette présentation =)

lundi 20 février 2012

Actus mineurs.

Bonjour à tous,

Avant de vous présenter le feca puis l'eni, je vais vous parler des dernières actus de la team.

Tout d'abord, aujourd'hui j'ai up l'enu lvl 99 cordonnier, plus que quelques petits items et j'en aurais fini avec ce métiers si long à monter mais tellement rentable =)


 Niveau PVM, avec Xan nous avons attaqué un perco en Kolosso qui nous a gentiment cédé 6 griffes Kolosso et 1 étoffe croleur. Nous avons également fait le Kolosso qu'on avait à faire en donjon, le chall incurable a été loupé (faut pas tenter boite de pandore, même en Kolosso alors qu'il y a -10.000 soin ...) du coup on a drop 2 griffes et une étoffe croleur, mais on a battu notre record de temps malgré deux ou trois erreurs de placement, 48min. Du coup on a de quoi crafter soit 2 ceintures Hanium 6M5 ou 2 sandales Piniste 7M/u (à négocier) ou sinon un Aimgérocks.
Pour passer commande, laissez nous simplement un commentaire, en donnant votre pseudo en jeu pour qu'on puisse vous contacter.

Sinon Feyk (coco) a fait 2 donjons DC hier soir, ce qui nous fait 3 captures DC, Youhou, plus que 27 =).

Pour changer un peu nous sommes partis en Kimbo pour aider deux Wildeux, ça change un peu de Frigost même si je hais ce donjon. No chall, no drop.

J'ai peu de screens à vous proposer pour cet article veuillez m'en excuser =/

Demain je vous présenterais l'eni ou le feca si je reçois les screens.

Bonne soirée =)

Lynkero !


jeudi 16 février 2012

Présentation de Yurdeth

Yurdeth est un jeune disciple crâ. A la base c'est le crâ de mon meilleur ami Greg, il l'avait monté dans le but de faire tout plein de traques. Il atteint le grade 10 puis nous l'avons xp en donjon croca lors du tout premier week end double xp. Il est monté lvl 126, de là Greg a stoppé Dofus, le crâ est resté en suspens jusqu'au second week end double xp où je l'ai up lvl 147. Greg reprend alors pendant une courte durée le jeu, xp un peu et postule dans la Wild Ganja.
La team XaLyMa se met en place dans le même temps, nous intégrons le crâ, il passe full sagesse et up encore et encore et toujours plus vite.
Aujourd'hui il est l'un des 4 lvl 199 de la team. C'est le plus avancé en terme d'xp puisqu'il est à 80% du niveau 199 soit à 729.429.609 du lvl 200.

Je n'ai que très peu de screens du crâ dans la mesure où ce n'est pas mon personnage principal, mis à part l'xp je n'ai pas fait grand chose de notable avec lui. Cependant je vous dévoile son stuff et ses  stats :


Pourquoi une panoplie Boréale ? Tout simplement parce qu'à mon goût un crâ se doit d'être multi-élément. J'aime cette pano pour plusieurs raisons à savoir :

-Les dommages puissants dans tous les éléments.
-La prospection hallucinante que propose cette panoplie, 295 sans familier pp ni DD tutu.
-L'initiative

A vrai dire c'est la pp et les gros dommages à la punitive qui me font balancer vers la Boréale plutôt que la Glours même si elle donne 1 pm de plus. De surplus les dommages feu/eau/air avec la Boréale sont pour ainsi dire les mêmes qu'avec la panoplie Glours ce qui me permet de jouer au Glouragan et de sortir de bons jets malgré qu'il ne soit pas 1/2 vu qu'il n'a qu'un bonus de +25cc. Ceci dit, une fois que j'aurais diamanté tir critique, avec un simple tutu +11 il pourra être 1/2 pendant 3 tours donc ce n'est pas si handicapant que ça.
Pour son rôle dans la team c'est assez simple, boost po, kick pm d'ailleurs au lvl 200 il aura d'ailleurs un trophée retrait pm pour compenser le fait qu'il ne sera plus full sagesse. C'est aussi un très bon tapeur, de loin, comme de près avec le redoutable marteau Glouragan qui fait parfois des merveilles =).

mardi 14 février 2012

Entre deux.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parler des quelques petites actus de la team entre les présentations de personnages.
Comme vous avez pu le voir, les présentation d'Ysteria, de Lynkero et de Xander-os sont déjà disponibles sur la page du blog mais également dans le cadre à droite des articles. Il suffit de passer la souris sur le pseudo et de cliquer sur le lien de présentation pour y accéder. A ce propos j'aimerais savoir si vous trouvez ce gadget utile et assez intuitif.

Bref, au niveau des actus, pas grand chose. Nous avons entamé un nouveau donjon Kolosso afin de crafter le second aimgérocks destiné à la vente. Si intéressé, me le faire savoir, ceci dit, pour ce qui est du délais, mieux vaut ne pas être pressé =).
J'ai fait le donjon chafer avec l'eni et le panda qui n'avaient pas encore l'invocation. C'est chose faite, désormais ils pourront participer au retrait de l'état invulnérable du Kolosso.
Je m'étais trompé sur le jet du Dofus Kaliptuss d'Ysteria, ce n'était qu'un +21. Je remercie mon Caca (Cac-arm) adoré pour avoir offert un +28 prospection à notre déesse sacrieuse préférée.
Pouvant me connecter parfois j'ai également repris l'xp du métier cordonnier sur l'enu, il est actuellement lvl 97, la fin est proche mes amis et j'espère que ce sera avant le 21 Décembre u_u.

Il me semble que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. La prochaine présentation sera celle du féca si elle est terminée, sinon ce sera le crâ dès demain puisqu'elle est déjà prête à être publiée.

Lynkero !


lundi 13 février 2012

Présentation de Xander-Os

Bon depuis le temps que je le dis, je m'y met enfin ! Voici la présentation de mon sram Xanderounet (/kikoo), je vais faire court, je pense que vous préfèreriez lire une présentation courte et complète qu'un gros machin de 400 lignes ( Comme Lynk' un peu ...)


Donc j'ai découvert dofus comme beaucoup de personnes au collège, cette époque où on venait le matin pour se raconter nos exploit qu'on avait fait avec nos persos la veille, où on rageait parce-que l'autre avait dropper un Gelano, et j'en passe...
Je m'y suis donc mis, et je crois que mon premier perso était un xel, un xel intel/force, bah oui il devait être intelligent et fort !
Comme tout le monde j'ai du changer de persos au moins 10 fois, changer de serveur 4 fois, changer de compte 3 fois, et changer de sexe 2 fois ! Un jour je me suis dis j'en ai marre de changer de persos chaque semaine .. J'ai donc chercher LA classe qui me correspondais, j'ai bien aimé le concept des pièges et de l'invisibilité à l'époque, j'ai donc choisis le sram.


Je l'avais appelé à mon époque Kikoololienne avec un pseudo un peu... Enfin bref, je l'avais appelé Alume-tout ( Vous avez le droit de rigoler ), je l'ai très vite monté, grâce à l'aide de plusieurs personnes que j'ai rencontré tout au long de ma quête du level 100, je me souviens de Dark-Agi, Srombre-Agi, ainsi que Danger-Publique à l'époque maintenant appelé Zai, on était en primaire ensemble, et on s'était mit à farmer le donjon des champs, jusqu'au jour où je suis passé level 100, je faisais le beau avec ma panneau du chef bwork.
Un jour au collège, un ami à moi me disait qu'il était rentré dans la guilde "Les anges de dofua", qui avait à l'époque 3 enclos et 3 maisons, j'étais impressionné, je suis donc rentré dedans.
C'est dans cette guilde que j'ai rencontré Lynkero et Fec-Dargen ( maintenant Feykha).
J'ai rapidement sympathisé avec Lynk', il me conseillait sur mon stuff, des moyens de kamater, d'xp et j'en passe.
Un jour il m'a proposé de faire un donjon Chene mou, qui étais à l'époque un gros donjon pour moi, j'ai accepté et on a commencé à bien monté nos level et bien farmer, le goulta, les week double xp, les traques etc.
J'avais à cette époque un stuff minable, et Fec-dargen avec qui j'avais bien sympathisé m'a proposé quelque chose d'intéressant, il aimait bien jouer avec mon sram, et il m'a proposé qu'on stop temporairement le feca pour monter en priorité mon sram, il m'a donc passé tous ces stuffs, afin que le sram commence à bien traqué, bien tapé en donjon etc, j'ai d'ailleurs retrouver le screen de l'échange :


Plus tard, nous avons restuff le feca, et donc par la suite nous l'avons réintégré dans la team.

Puis, il n'y a pas si longtemps quand j'y repense, nous étions en Donjon croca, et on s'est dit " Puisqu'on farm tout les donjons ensemble, pourquoi on ne se ferait pas une team ? ", ça a étais le déclenchement, on a cherché un nom de team, on avait trouvé Xalyma Pour XAnder LYnkero MAtsuta, on avait créer un blog aussi ( celui-ci) et on s'était fixé divers objectif tel que devenir une grande team à l'avenir et farmer le kolosso (Objectif réussi ? ).
La team a eu divers changement tel que l'arrivé de la déesse Ysteria qui meurt dans chaque combat (Noté que ça rime), le changement du nom de la team suite à ça, ainsi que les changements divers de stuffs.
Voilà, j'ai (enfin) fini de vous raconter ma vie, on va maintenant faire une courte parenthèse sur mon sram aujourd'hui :


Il est donc terre/air avec une full fuji, parcho 101, et aura à l'avenir un dofus turquoise, vulbis, pourpre, ebene, ivoire, emeraude,des exos en masse, normal quoi !
C'est l'un des plus gros Roxx de la team , il est capable de faire du -4000/tour sur certains monstres, il peut immobiliser, se mettre invisible, dégager un monstre, mettre un double, faire la vaisselle, c'est un sram quoi !
Voilà je pense avoir tout dis, et au final je pensais faire genre 10 lignes de présentation, j'ai dû en faire 10 fois plus mais bon !
 Viendra par la suite la présentation de Feykha, et des mules comme Lynk' vous l'a dit.
Ah et merci à tous d'être fidèle au blog, nous somme aujourd'hui à plus de 11 000 visites se qui est énorme, et un grand merci aux blogs partenaires d'avoir mis notre lien sur le leur.

                                                                         Xander

dimanche 12 février 2012

Présentation de Lynkero

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais me charger de vous présenter mes personnages, un par un et pour commencer, sans plus attendre, voici l'histoire de mon Iop, Lynkero !


Ce Iop aux allures d'ours mal léché incarne mon personnage principal. Il maîtrise parfaitement l'élément Air.
J'ai commencé Dofus grâce à mon meilleur ami il y a de ça 3 ans et demi, lui incarnait un crâ sur Raval, premières minutes de jeu, défaite face à une Arakne (venant de WoW il n'avait pas compris qu'on pouvait faire flèche magique sans avoir de flèches en inventaire --").
Bref, voulant le suivre je me suis créé un crâ à mon tour, monté lvl 37 aux prespics et sangliers de la forêt d'astrub, l'époque où tout le monde allait rush les chafers dans la grotte secrète, j'en ai de très bons souvenirs. Puis apprenant la sortie d'un nouveau serveur, mon ami et moi décidions d'aller y faire un tour quelques semaines après.
Nous voici donc arrivés sur Rykke-Errel, le serveur Epic (Et ouais !). Là je commence avec une sramette nommée (Hum) Katsumi, mon meilleur ami créa un osamodas du nom de mordrak si mes souvenirs sont bons. Je suis resté à incarnam jusqu'au lvl 42, ce qui était pour moi un exploit, car dès lors que l'on perdait un combat sans avoir sauvegardé au zaap nous étions automatiquement téléportés à Astrub sans pouvoir revenir à Incarnam.
Malheureusement, suite à un bug en combat, j'ai été téléporté. Blazé, je me suis créé un autre personnage, c'est ainsi qui naquit Lynkero. Pour ne pas changer, je suis resté à incarnam jusqu'au lvl 40, faisant parti des "HL" d'incarnam je me sentais bien. J'ai obtenu ma première panoplie bouftou, l'achat de la coiffe à 60.000kamas était pour moi une réussite sans égal. Puis, Mordrak m'a incité à le rejoindre à Astrub, je l'ai donc rejoint et nous sommes allés xp dans la forêt d'Astrub, puis longtemps aux craqueboules. J'ai finalement réussit à me stuffer en panoplie Scarafeuille que voici (nostalgie oblige) :


Entre temps Mordrak s'était créé une sadida terre nommée Khyra en panoplie Abraknyde et nous avions rejoint la Coca-team qui fut notre première guilde. Le meneur s'appelait Cocaiine, un sacrieur.

Après avoir fait l'acquisition de la très puissante Razielle (qui coûtait à l'époque 300.000kamas) je me suis lancé avec Mordrak et notre meneur à l'assaut des premiers donjon, nous avons commencé par le donjon des champs, n'étant pas abonné c'était le seul qui nous était accessible.
Un beau jour j'ai voulu voir ce qu'ouvrait de plus l'abonnement, je me suis alors abonné une semaine et je suis allé xp dans la forêt des  abraknydes avec Mordrak, puis nous avons fait un donjon ensablé et avons commencé les donjons scarafeuille. J'en ensuite rencontré Kloriot un feca qui m'a aidé à xp aux sangliers des plaines, c'était assez fun puis j'ai rencontré Tukhenjen, un sram air possédant une panoplie Aerdala, j'admirais ses dommages aux Kanigrous, étant terre à l'époque je m'étais confectionné une jolie panoplie Bouftou Royal, puis une panoplie Terdala, et étant toujours aussi perfectionniste qu'aujourd'hui, je disposait d'un jet quasi parfait sur tous mes items, le commerce d'anneaux du bouftou et anneaux du mental c'était cool !).


Un jour, Tukh' me demanda de lui prêter ma panoplie Terdala pour tester sur un poutch, étant réticent au prêt d'item, je lui demanda sa panoplie Aerdala "garantie". On fait l'échange, Tukh rentre en poutch, bloque le combat, quitte le groupe, m'ajoute en ennemis et déconnecte à la fin du combat, dégoûté de perdre ma panoplie Terdala, n'ayant pas le courage de me refaire une panoplie et voyant à ma grande stupeur que l'épée céleste, même lvl 1 tapait à 160, je décidai alors de passer dans l'élément Air.
Arriva alors les grandes galères, comment faire pour restat ses points de sort et de caractéristiques ? Pour les points de sorts, une seule alternative, les potions d'oublis de sort. Pour les stats, il a fallu faire les donjons d'Otomaï, ce qui ne fut pas sans peine. C'est alors que j'ai rencontré Glenfiddish, qui disposait à l'époque de Petrus, un crâ en panoplie Cristaline, puis XxAdidasxX. Glen était lvl 110, Adidas lvl 120, moi j'étais lvl 76. Je suis donc parvenu à restat air, j'ai ensuite acheté mon premier gelano, 1M de kamas !! Etant air, l'xp allait beaucoup plus vite, je farmais les Kanigrous avec des membres de la Coca-team que j'aidais à xp. Puis arriva le lvl tant attendu, le niveau 100, grosse chouille à la taverne d'astrub =).

Ayant atteint le lvl 106 et après être resté 4 mois dans la Coca-team je suis allé voir du côté des Ange de Dofua, qui a pour meneur Kobeu. C'est là que j'ai fait la rencontre de Matator, Sylvala, Xander, Pamtmort, Fec-dargen et bien d'autres.
Après mon lvl 106 je suis par la suite allé xp à l'île de moon, Adidas droppait pour sa Dora Bora. Puis je suis allé tester les rats d'amakna, étant bontarien, les égouts de brakmar ne m'étaient pas accessibles. J'y ai xp en solo jusqu'au lvl 13x me semble-t-il, c'est là que j'ai rencontré une iopette air du nom de Phenomeno-mix (ce nom vous rappelle quelque chose ? Et bien oui puisque désormais on le connait sous le pseudonyme de Fenomeno-six, la cruelle sadida en panoplie Glourseleste).

Un jour Matator décida de quitter les Ange de Dofua, s'en suivit une réelle hécatombe, tout le monde le suivit (y compris moi) dans sa guilde qui fut arrêtée quelques jours plus tard. Etant sans guilde, j'entendis parler de la guilde Heroes grâce à Glenfiddish, étant lvl 142 j'ai postulé par candidature : Ma candid' . Si vous voulez rire et voir des anciens screens de la 1.2x allez y faire un tour =P.
J'y ai rencontré Matsuta, suite au delete de Kekegt (actuellement Enugt me semble-t-il) la guilde mourra. C'est alors qu'un doux nom atteint mon oreille, toujours pas Glenfiddish et Pamtmort, la Wild Ganja ! Après avoir parlé aux meneurs Tomslet et Ganjacri j'ai décidé de poster ma candidature ICI. Et là, à partir du 28 Juillet 2009, la magnifique aventure commença.
Me liant rapidement d'amitié avec la guilde entière, je vécut mes plus beaux moments, et surtout la plus grande partie de ma carrière IG, en effet cela fera 2 ans en juillet prochain que je fais partie de cette superbe guilde.
Est alors arrivé la candidature de mes amis IG, Matsuta, Fec-dargen, puis Xander.

J'évoluais aux côtés de mes amis, en allant faire par ci par là des donjons CM. Le Goultarminator I étant terminé, l'équipe de Rykke Errel ayant fini parmi les meilleurs, nous avons profité d'un week end double xp, avec donjon Croca en accès  illimité. L'organisation fût rapide, tout à commencé un vendredi soir, deuxième semaine des vacances pour ma part (Zone B), je suis allé chez Mor-drak, qui avait un crâ air nommé Yurdeth, lvl 120, nous avons donc commencé à chain les Crocas, en team avec Yurdeth, Cac-arm (féca lvl 180 à l'époque mais tout le monde le connait maintenant, et au passage un gros merci à lui pour tout le travail qu'il fait sur le forum de la Wild Ganja en tant que créateur/modérateur), Civix, Fec-dargen et mon iop qui n'était que lvl 172.
Nous avons fait exactement 19 donjons dans le week-end, ce qui a permis à Cac de passer lvl 196 si je ne m'abuse, le crâ est passé lvl 144 et mon Iop lvl 184, j'avais aussi créé un nini qui est passé du lvl 1 à 106 pendant le week-end, sachant que je m'en suis servit pour up 3 dragodindes lvl 100. Le lvl 184 atteint rapidement, je devais Kamater pour obtenir ma ceinture du rasboul ainsi que les éléments de ma panoplignon, ma ripage et mon bracelet ventré.

L'année s'écoula tranquillement, je n'ai que très peu up, je suis passé du lvl 184 en septembre 2009 au lvl 197 le 22 Septembre 2010. Au lvl 192, en accord avec Circo (sram de la Wild Ganja) et Fec-dargen et Matsuta nous décidions de former une team. Je disposais alors de tous les comptes, la team se composait de Circo, Fec, Matsu, Yurdeth, Yurnaze (mon nini) puis Xander-os. Rykke Errel étant arrivé premier en nombre de points au Goultarminator II, Félicitations, à la team de Cac-arm, Baal/sambre, Mohican et Kisuke pour être arrivés en demi-finales. Nous avons donc pu profiter d'un Week-end double xp (xp personnage, mêtiers ou drop), mais cette fois-ci dans le donjon de notre choix. C'est alors que j'ai up lvl 198 à 70%, lvl 199 une semaine plus tard.
C'est alors que commença le long périple du lvl 199. Les débuts furent difficiles, j'ai pris 20% au bout d'un mois et demi, puis un ami ecaflip nous a rejoint, profitant de la pause de Xander, grâce lui nous avons pu financer nos clefs et pierres de capture, j'ai alors pu farmer le donjon CM.
Je vais vous épargner les 6 longs mois d'xp entre mon lvl 199 et le lvl 200. Mais alors que la vie du monde des Douzes s'écoulait paisiblement, un heureux évènement se déroulait dans l'arène de Bonta, mon up au level ultime. J'ai d'ailleurs up sur un RN, capture que j'ai soloté sans peine.


Depuis ce temps la team XaLyMa s'est transformée en FLYX Team pour accueillir la charmante Ysteria qui est ma femme IG d'ailleurs alors pas touche !
 __________________________________________________________________

Voilà, mon histoire est terminée, passons maintenant à une rapide présentation du personnage.
Lynkero, Iop terre/vita, brandissant haut et fort sa puissante épée Toche. Je joue en panoplie boréale cette panoplie me permet de jouer en 10 pa 5 pm 6po avec 4000 pdv et des grosses stats dans tous les éléments qui font que je peux taper aussi bien terre, feu, que air et eau pour la jugement. Pour l'instant c'est la panoplie qui me convient le mieux, la Fuji restant attractive mais pas assez à mon goût. Cette pano me permet également d'atteindre 297 de prospection sans familier ni DD tutu et 377 avec une dragodinde Turquoise.


Je suis parchotté à 101 dans toutes les caractéristiques et dispose à ce jour d'un total de 221 points de sort, soit 22 points diamantés (en cours de diamantage pour les autres sorts).
Je joue principalement à la l'épée de Iop, tempète de puissance et au cac. Mon rôle en pvm est bien sur de faire un maximum de dégâts en zone. Je peux aussi placer les mobs grâces aux intimidation/souffle. Cependant je vous accorde qu'un Iop en pvm n'est pas aussi utile qu'un panda, un sacri, un eni ... . 
Comme dit dans mon histoire j'ai principalement joué en solo, mes spots d'xp furent :
-Incarnam
-La forêt d'astrub
-Les craqueboules
-La forêt des abraknydes
-Les donjons scarafeuille
-Les sangliers des plaines
-Les kanigrous
-La plage de moon
-Les rats d'Amakna
-Les zoths
-Et le donjon CM
-Sans oublier les dopeuls de temple que je faisais quotidiennement depuis leur apparition.
Je précise aussi que je n'ai connu le mode sagesse qu'au lvl 197, je suis resté full agi du lvl 76 à 197, sans jamais avoir à restat.
Pour ce qui est du pvp, je n'active jamais mes ailes, mais accepte souvent les défis car j'aime me confronter aux autres joueurs, notamment les Iops afin de pouvoir me situer. 
Voilà pour ce qui est de mon Iop.
Lynkero !


Merci à baron pour l'envoie du screen (je viens de voir qu'à la base c'est un E et non un F d'où le petit aimant rouge pour cacher la barre, coquin va) qui suit ! =)


samedi 11 février 2012

Présentation d'Ysteria

Avec l'arrivée du nouveau gadget qui a prit place à droite de cet article je vais entamer les présentations des personnages. Chaque présentation de personnages est écrite par son propriétaire. on commence par Ysteria qui est, vous le comprendrez, une fille aussi bien IG qu'IRL :


J'ai toujours été élevée avec des mâles, c'est donc pourquoi je me suis assez rapidement tournée vers le monde des Geeks et des jeux vidéos en tout genre (CS, Half life, Splinter Cell.. AoE, Starcraft, COD..) Et surtout les Final Fantasy dont je suis folle. Une amie m'a suppliée un jour de m'inscrire à Dofus avec elle il y a 2 ou 3 ans, ce que j'ai donc fait sans grande motivation, puisqu'il n'y avait ni sang, ni guerre, ni gros flingues bien bourrins, ni zombies tout pas beaux à tuer.... Ni belles histoires d'amour à la Tidus et Yuna... Finalement j'ai accroché, et je suis passée de serveurs en serveurs pour atterrir ici et monter ma petite sacrie. J'ai rencontré pas mal de personnes géniales avec qui j'ai passé de bons moments et j'ai monté ma propre Guilde. Devilium Tremens.


C’est ici, en tant que meneuse tyrannique que j’ai joué de mon lvl  40 à 183. J’avais une belle petite équipe, c’était le bon temps (Eh oui, Dofus 2.0 n’existait pas !)
Pour des raisons personnelles avec un membre, j’ai décidé de partir en juillet 2010. Je lui ai donc cédé le lead, et je ne sais toujours pas comment, j’ai rencontré Lynkero qui m’a dirigé vers la Wild Ganja.  J’ai ensuite stop le jeu pendant une année, avec quelques connexions de temps à autre.

En octobre dernier, il m’a proposé d’entrer dans sa Team suite au départ de Matsuta. Souhaitant vraiment reprendre le jeu j’ai accepté, et me voilà ici à poster sur le blog ;)
Je vis donc des aventures plus ou moins kikoo avec mes euh… Teameux ? Bien qu’ayant une politique de Dofus assez différente. Je m’explique, mon crédo étant de jouer pour me divertir et penser à autre chose, je m’implique pas forcément assez dans les stuffs et autres choses subtiles de la sorte. Je mise plus sur la personnalité des gens et ce qu’ils apportent humainement…


IG j'incarne une sacrie bi éléments ( Personne n'est parfait ... ) Eau/Feu. Certes, c'est original et peut laisser perplexe, néanmoins j'aime beaucoup ce mode de jeu sur cette classe de personnage. Il y a fort longtemps, quand j'étais jeune et insouciante, j'étais sacrie Terre (Omfg.) jusqu'à mon LvL 114 ou je suis passée Bi (sexuelle (wtf?)) Terre/Eau.
J'ai finalement craqué pour la pano Tot, et après la maj je me suis dis pourquoi pas Feu et Eau après tout ? L'originalité ça à du bon et puis j'aime pas choisir >.< !



Maintenant, dans la continuité, je suis en Full Gladia, Voile d'Encre, Gelano PA/PM et Kralamansion. Ça me fait un stuff 10pa/6pm/5po avec 289 de pp (sans bonus fami ou DD) ce qui n'est pas négligeable. Je joue à l'Ougarteau feu pour la zone et parce que ça tape fooooooooort. Avec tout ça j'ai 51xx pdv pour faire des grosses pupuuuuuuu.


 Je serais dans un futur plus ou moins proche en kikoo glours sa mère la fougère. Le problème reste le manque de cc sinon le stuff en soit est l'un des meilleurs pour un sacri à ce qu'il paraît.


Voilà pour la sacrie, dans le prochain article il y aura surement la présentation du Iop/eni/enu/crâ.

mercredi 8 février 2012

Et c'est en travaillant.

Bonjour à tous !

Ces derniers temps je n'ai pas pu beaucoup jouer, cependant, Feyk (coco) a pu prendre 8 comptes et faire les salles annexes du Kolosso. Désormais il m'a annoncé qu'il pourra jouer plus souvent en 8 comptes, il pourra donc bien nous aider =).
Cet aprèm nous avons fait le boss, on a eu le chall Focus, c'est un chall assez simple surtout en Kolosso, nous l'avons donc fait sans aucun problème. Le seul moment où nous avons galéré c'est que les invocations ne voulaient pas taper le Kolosso, le dopeul Iop est tellement con qu'il ne l'attaque qu'après avoir boosté toute la team ou alors il faut le mettre à son cac. Les chaferfu c'est au petit bonheur la chance, reste la découpeuse de la sacri et l'arakne du Iop m'enfin ...
Bref le drop est au rendez-vous, nous n'avons pas besoin d'étoffes vu qu'on en a déjà 7, ce qu'il nous manque ce sont les griffes et les ressources genre poils de blérauve, oreilles blérice, manabrium de Wolvero et Etoffes croleur même si je sais comment les avoir facilement.

Encore une fois le temps n'est pas excellent, quelques manques de coordination et des erreurs de placement font que ... mais ce n'est pas bien grave, ça viendra avec le temps. Voici le screen :


Avec ce Kolosso j'ai pu crafter le premier anneau Aimgérocks destiné à la vente, le jet de craft était tellement sublime qu'il m'a suffit de passer une Ra vi afin qu'il soit parfait :


Du coup il est venu remplacer celui de l'enu qui était un peu bof, j'hésite encore à tenter une autre Ra vi afin qu'il vienne remplacer celui du Iop, j'verrais ça plus tard =)

A part ça j'ai aussi acheté la Kralamansion d'Ysteria pour 12M5, je lui ai passé un petit coup de fm et au bout de 30 secondes c'était fini :


Pour finir j'ai commandé la cape Glours de l'eni qui devrait arriver après demain, il faut au préalable que je vende l'anneau aimgérocks.

Sinon nous faisons un peu de Koli de temps en temps afin d'avancer encore et encore les trophées sur les persos. Je ferais un récapitulatif des trophées que nous avons besoin dans un article prochain.

Avec coco on a également prit un screen sur une map Glours, j'en ai trouvé deux autres qui m'intéressent, mais elle devrait être changée d'ici peu si Xan s'y met rapidement. Je vous montre un avant goût :


Je ne dévoile pas les deux autres afin de garder la surprise.

Voilà c'est tout, pour le moment. Merci à ceux qui nous suivent encore et toujours !

Lynkero !

Pour le screen final je commence à sécher un peu ^^'