Bienvenue sur notre blog et bonne visite.



Bienvenue sur notre blog et bonne visite.


La FLYX Team se compose 4 personnages principaux:

-Feykha
-Lynkero
-Ysteria
-Xander-os


La présentation des personnages ainsi que celle des autres persos teamés est disponible dans la partie correspondante.

Nous jouons sur le serveur Rykke-Errel.

Bonne lecture :)

Vidéo #8 de Cac-arm, PVP, Guilde, PVM ! bon visionnage!

dimanche 12 février 2012

Présentation de Lynkero

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais me charger de vous présenter mes personnages, un par un et pour commencer, sans plus attendre, voici l'histoire de mon Iop, Lynkero !


Ce Iop aux allures d'ours mal léché incarne mon personnage principal. Il maîtrise parfaitement l'élément Air.
J'ai commencé Dofus grâce à mon meilleur ami il y a de ça 3 ans et demi, lui incarnait un crâ sur Raval, premières minutes de jeu, défaite face à une Arakne (venant de WoW il n'avait pas compris qu'on pouvait faire flèche magique sans avoir de flèches en inventaire --").
Bref, voulant le suivre je me suis créé un crâ à mon tour, monté lvl 37 aux prespics et sangliers de la forêt d'astrub, l'époque où tout le monde allait rush les chafers dans la grotte secrète, j'en ai de très bons souvenirs. Puis apprenant la sortie d'un nouveau serveur, mon ami et moi décidions d'aller y faire un tour quelques semaines après.
Nous voici donc arrivés sur Rykke-Errel, le serveur Epic (Et ouais !). Là je commence avec une sramette nommée (Hum) Katsumi, mon meilleur ami créa un osamodas du nom de mordrak si mes souvenirs sont bons. Je suis resté à incarnam jusqu'au lvl 42, ce qui était pour moi un exploit, car dès lors que l'on perdait un combat sans avoir sauvegardé au zaap nous étions automatiquement téléportés à Astrub sans pouvoir revenir à Incarnam.
Malheureusement, suite à un bug en combat, j'ai été téléporté. Blazé, je me suis créé un autre personnage, c'est ainsi qui naquit Lynkero. Pour ne pas changer, je suis resté à incarnam jusqu'au lvl 40, faisant parti des "HL" d'incarnam je me sentais bien. J'ai obtenu ma première panoplie bouftou, l'achat de la coiffe à 60.000kamas était pour moi une réussite sans égal. Puis, Mordrak m'a incité à le rejoindre à Astrub, je l'ai donc rejoint et nous sommes allés xp dans la forêt d'Astrub, puis longtemps aux craqueboules. J'ai finalement réussit à me stuffer en panoplie Scarafeuille que voici (nostalgie oblige) :


Entre temps Mordrak s'était créé une sadida terre nommée Khyra en panoplie Abraknyde et nous avions rejoint la Coca-team qui fut notre première guilde. Le meneur s'appelait Cocaiine, un sacrieur.

Après avoir fait l'acquisition de la très puissante Razielle (qui coûtait à l'époque 300.000kamas) je me suis lancé avec Mordrak et notre meneur à l'assaut des premiers donjon, nous avons commencé par le donjon des champs, n'étant pas abonné c'était le seul qui nous était accessible.
Un beau jour j'ai voulu voir ce qu'ouvrait de plus l'abonnement, je me suis alors abonné une semaine et je suis allé xp dans la forêt des  abraknydes avec Mordrak, puis nous avons fait un donjon ensablé et avons commencé les donjons scarafeuille. J'en ensuite rencontré Kloriot un feca qui m'a aidé à xp aux sangliers des plaines, c'était assez fun puis j'ai rencontré Tukhenjen, un sram air possédant une panoplie Aerdala, j'admirais ses dommages aux Kanigrous, étant terre à l'époque je m'étais confectionné une jolie panoplie Bouftou Royal, puis une panoplie Terdala, et étant toujours aussi perfectionniste qu'aujourd'hui, je disposait d'un jet quasi parfait sur tous mes items, le commerce d'anneaux du bouftou et anneaux du mental c'était cool !).


Un jour, Tukh' me demanda de lui prêter ma panoplie Terdala pour tester sur un poutch, étant réticent au prêt d'item, je lui demanda sa panoplie Aerdala "garantie". On fait l'échange, Tukh rentre en poutch, bloque le combat, quitte le groupe, m'ajoute en ennemis et déconnecte à la fin du combat, dégoûté de perdre ma panoplie Terdala, n'ayant pas le courage de me refaire une panoplie et voyant à ma grande stupeur que l'épée céleste, même lvl 1 tapait à 160, je décidai alors de passer dans l'élément Air.
Arriva alors les grandes galères, comment faire pour restat ses points de sort et de caractéristiques ? Pour les points de sorts, une seule alternative, les potions d'oublis de sort. Pour les stats, il a fallu faire les donjons d'Otomaï, ce qui ne fut pas sans peine. C'est alors que j'ai rencontré Glenfiddish, qui disposait à l'époque de Petrus, un crâ en panoplie Cristaline, puis XxAdidasxX. Glen était lvl 110, Adidas lvl 120, moi j'étais lvl 76. Je suis donc parvenu à restat air, j'ai ensuite acheté mon premier gelano, 1M de kamas !! Etant air, l'xp allait beaucoup plus vite, je farmais les Kanigrous avec des membres de la Coca-team que j'aidais à xp. Puis arriva le lvl tant attendu, le niveau 100, grosse chouille à la taverne d'astrub =).

Ayant atteint le lvl 106 et après être resté 4 mois dans la Coca-team je suis allé voir du côté des Ange de Dofua, qui a pour meneur Kobeu. C'est là que j'ai fait la rencontre de Matator, Sylvala, Xander, Pamtmort, Fec-dargen et bien d'autres.
Après mon lvl 106 je suis par la suite allé xp à l'île de moon, Adidas droppait pour sa Dora Bora. Puis je suis allé tester les rats d'amakna, étant bontarien, les égouts de brakmar ne m'étaient pas accessibles. J'y ai xp en solo jusqu'au lvl 13x me semble-t-il, c'est là que j'ai rencontré une iopette air du nom de Phenomeno-mix (ce nom vous rappelle quelque chose ? Et bien oui puisque désormais on le connait sous le pseudonyme de Fenomeno-six, la cruelle sadida en panoplie Glourseleste).

Un jour Matator décida de quitter les Ange de Dofua, s'en suivit une réelle hécatombe, tout le monde le suivit (y compris moi) dans sa guilde qui fut arrêtée quelques jours plus tard. Etant sans guilde, j'entendis parler de la guilde Heroes grâce à Glenfiddish, étant lvl 142 j'ai postulé par candidature : Ma candid' . Si vous voulez rire et voir des anciens screens de la 1.2x allez y faire un tour =P.
J'y ai rencontré Matsuta, suite au delete de Kekegt (actuellement Enugt me semble-t-il) la guilde mourra. C'est alors qu'un doux nom atteint mon oreille, toujours pas Glenfiddish et Pamtmort, la Wild Ganja ! Après avoir parlé aux meneurs Tomslet et Ganjacri j'ai décidé de poster ma candidature ICI. Et là, à partir du 28 Juillet 2009, la magnifique aventure commença.
Me liant rapidement d'amitié avec la guilde entière, je vécut mes plus beaux moments, et surtout la plus grande partie de ma carrière IG, en effet cela fera 2 ans en juillet prochain que je fais partie de cette superbe guilde.
Est alors arrivé la candidature de mes amis IG, Matsuta, Fec-dargen, puis Xander.

J'évoluais aux côtés de mes amis, en allant faire par ci par là des donjons CM. Le Goultarminator I étant terminé, l'équipe de Rykke Errel ayant fini parmi les meilleurs, nous avons profité d'un week end double xp, avec donjon Croca en accès  illimité. L'organisation fût rapide, tout à commencé un vendredi soir, deuxième semaine des vacances pour ma part (Zone B), je suis allé chez Mor-drak, qui avait un crâ air nommé Yurdeth, lvl 120, nous avons donc commencé à chain les Crocas, en team avec Yurdeth, Cac-arm (féca lvl 180 à l'époque mais tout le monde le connait maintenant, et au passage un gros merci à lui pour tout le travail qu'il fait sur le forum de la Wild Ganja en tant que créateur/modérateur), Civix, Fec-dargen et mon iop qui n'était que lvl 172.
Nous avons fait exactement 19 donjons dans le week-end, ce qui a permis à Cac de passer lvl 196 si je ne m'abuse, le crâ est passé lvl 144 et mon Iop lvl 184, j'avais aussi créé un nini qui est passé du lvl 1 à 106 pendant le week-end, sachant que je m'en suis servit pour up 3 dragodindes lvl 100. Le lvl 184 atteint rapidement, je devais Kamater pour obtenir ma ceinture du rasboul ainsi que les éléments de ma panoplignon, ma ripage et mon bracelet ventré.

L'année s'écoula tranquillement, je n'ai que très peu up, je suis passé du lvl 184 en septembre 2009 au lvl 197 le 22 Septembre 2010. Au lvl 192, en accord avec Circo (sram de la Wild Ganja) et Fec-dargen et Matsuta nous décidions de former une team. Je disposais alors de tous les comptes, la team se composait de Circo, Fec, Matsu, Yurdeth, Yurnaze (mon nini) puis Xander-os. Rykke Errel étant arrivé premier en nombre de points au Goultarminator II, Félicitations, à la team de Cac-arm, Baal/sambre, Mohican et Kisuke pour être arrivés en demi-finales. Nous avons donc pu profiter d'un Week-end double xp (xp personnage, mêtiers ou drop), mais cette fois-ci dans le donjon de notre choix. C'est alors que j'ai up lvl 198 à 70%, lvl 199 une semaine plus tard.
C'est alors que commença le long périple du lvl 199. Les débuts furent difficiles, j'ai pris 20% au bout d'un mois et demi, puis un ami ecaflip nous a rejoint, profitant de la pause de Xander, grâce lui nous avons pu financer nos clefs et pierres de capture, j'ai alors pu farmer le donjon CM.
Je vais vous épargner les 6 longs mois d'xp entre mon lvl 199 et le lvl 200. Mais alors que la vie du monde des Douzes s'écoulait paisiblement, un heureux évènement se déroulait dans l'arène de Bonta, mon up au level ultime. J'ai d'ailleurs up sur un RN, capture que j'ai soloté sans peine.


Depuis ce temps la team XaLyMa s'est transformée en FLYX Team pour accueillir la charmante Ysteria qui est ma femme IG d'ailleurs alors pas touche !
 __________________________________________________________________

Voilà, mon histoire est terminée, passons maintenant à une rapide présentation du personnage.
Lynkero, Iop terre/vita, brandissant haut et fort sa puissante épée Toche. Je joue en panoplie boréale cette panoplie me permet de jouer en 10 pa 5 pm 6po avec 4000 pdv et des grosses stats dans tous les éléments qui font que je peux taper aussi bien terre, feu, que air et eau pour la jugement. Pour l'instant c'est la panoplie qui me convient le mieux, la Fuji restant attractive mais pas assez à mon goût. Cette pano me permet également d'atteindre 297 de prospection sans familier ni DD tutu et 377 avec une dragodinde Turquoise.


Je suis parchotté à 101 dans toutes les caractéristiques et dispose à ce jour d'un total de 221 points de sort, soit 22 points diamantés (en cours de diamantage pour les autres sorts).
Je joue principalement à la l'épée de Iop, tempète de puissance et au cac. Mon rôle en pvm est bien sur de faire un maximum de dégâts en zone. Je peux aussi placer les mobs grâces aux intimidation/souffle. Cependant je vous accorde qu'un Iop en pvm n'est pas aussi utile qu'un panda, un sacri, un eni ... . 
Comme dit dans mon histoire j'ai principalement joué en solo, mes spots d'xp furent :
-Incarnam
-La forêt d'astrub
-Les craqueboules
-La forêt des abraknydes
-Les donjons scarafeuille
-Les sangliers des plaines
-Les kanigrous
-La plage de moon
-Les rats d'Amakna
-Les zoths
-Et le donjon CM
-Sans oublier les dopeuls de temple que je faisais quotidiennement depuis leur apparition.
Je précise aussi que je n'ai connu le mode sagesse qu'au lvl 197, je suis resté full agi du lvl 76 à 197, sans jamais avoir à restat.
Pour ce qui est du pvp, je n'active jamais mes ailes, mais accepte souvent les défis car j'aime me confronter aux autres joueurs, notamment les Iops afin de pouvoir me situer. 
Voilà pour ce qui est de mon Iop.
Lynkero !


Merci à baron pour l'envoie du screen (je viens de voir qu'à la base c'est un E et non un F d'où le petit aimant rouge pour cacher la barre, coquin va) qui suit ! =)


4 commentaires:

  1. Belle présentation Lynk ;)
    J'ai modifier mon menu sur mon blog comme je t'avais parler, il me parait mieux ^^'
    Bon jeu et continu comme ça ;)

    Nitro-Dcx

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de la prés' Gino, Continu comme ça avec la team et sur le Blog de la FLYX !!
    Bon courage à vous !!
    Yopa'.

    PS: Bouuh, tu joues plus la céleste, et la jugement déchire^^

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation :° Omg quel courage pour avoir écris tout ça Lynk' xD T'etais sex en pano scara en passant (a) ,Si non heu,tu as encore des screen de ton level 40? Et bien.. j'avais ps de screen à cette époque.. x) Bref bonne continuation :P (pense à faire écrivain pour écrire de tel récits (a))


    /Xd-altitude

    RépondreSupprimer
  4. Salut très belle présentation=); comme l'a dit Xd, il en faut du courage.Et ça fait plaisir de se rappeler les bons moments quand on était des p'tis noob x). Continuez à faire des bons articles comme ça ;)

    RépondreSupprimer